INSÉCURITÉ

Les cadavres des 6 policiers tués à Liancourt, oubliés par le haut commandement de la PNH 

ONM

La récupération des cadavres des 6 policiers tués à Liancourt par les membres de la base Grand GRIF le 25 janvier dernier, semble être la dernière des priorités du haut commandement de la Police Nationale d’Haïti. Dans les notes de presse et à travers les interventions des hauts gradés de l’institution policière, ce sujet n’est jamais évoqué ces derniers jours. Les autorités policières n’ont également fourni aucun détail relatif à l’intervention des agents de la SWAT Team à Liancourt visant à récupérer les cadavres des agents de la PNH.

Après 16 jours de disparition, il est presqu’ impossible de parler de récupération des corps de ces vaillant policiers tombés sur le champ de bataille. Désespérés, hier mardi des policiers à Saint Marc ont organisé des funérailles symboliques pour leurs frères d’armes.

L’abandon des corps de ces policiers selon plusieurs défenseurs des droits humains et d’autres personnalités politiques, ne sera pas sans conséquences sur la performance des autres agents de la PNH qui font déjà face à des difficultés de toutes sortes.

 

D’aucuns pensent que le haut commandement de la PNH doit être plus soucieux des cadavres des policiers tombés sur le champ de bataille.