ACTUALITES

Le secteur protestant investit dans l’agriculture

La commission jeunesse de la Fédération Protestante d’Haïti a mis fin hier vendredi 14 janvier 2022 à une formation de deux jours sur la production agricole et urbaine à l’intention des jeunes des églises protestantes.

Cette initiative vise à encourager le secteur protestant à se développer à travers la production agricole dans des églises. Elle participe de la mise en place du programme de production agricole rurale et urbaine et de création de marché , selon le président de la commission jeunesse de la Fédération Protestante d’Haïti, l’ingénieur Rolex Mondésir.

Le secteur protestant investit dans l'agriculture

Il annonce la mise en place de « Micro firm agricole « dans des églises. L’ingénieur Rolex Mondésir en profite pour annoncer un concours de meilleures productions agricoles et une foire agricole les premier et deux mars en vue d’encourager les jeunes à produire.

Cette séance de formation est supportée par Community Empowerment Network Haïti .Le coordonnateur de cette organisation, Ezéchiel Antoine salue cette démarche de la commission jeunesse de la FPH. Il présente la production agricole comme la voie idéale pour sortir le pays de la dépendance commerciale.

Le coordonnateur de la CENH invite d’autres institutions religieuses à s’inspirer de cette initiative.

Suivez-nous sur

Facebook