ACTUALITES

Le secteur bancaire dans le viseur de Moïse Jean Charles, une nouvelle journée de manifestation prévue pour le 7 septembre

Le parti politique Pitit Dessalines annonce une nouvelle journée de manifestation pour le 7 septembre prochain. Ce mouvement vise à faire passer les mêmes revendications: dénoncer le phénomène de l’insécurité et le kidnapping. L’un des dirigeants de cette formation politique, Muraille Jean Mirtho appelle à la participation massive de la population à cette journée de mobilisation.

Le leader de Pitit Dessalines
Moïse Jean Charles pour sa part accorde un délai de 3 jours au secteur bancaire pour fixer le taux du dollar américain à moins de 80 gourdes. Ce délai est aussi octroyé au gouverneur de la Banque Centrale, selon le dirigeant politique. Il exige le retrait du circulaire exigeant le paiement en gourdes des transferts. Moïse Jean Charles réclame aussi le retrait du dollar 50, exigé par les banques commerciales pour effectuer un transfert.

Le secteur bancaire dans le viseur de Moïse Jean Charles, une nouvelle journée de manifestation prévue pour le 7 septembre

L’ancien parlementaire croit, par ailleurs , que l’injection annoncé par le gouverneur de la BRH n’apportera aucune solution à la dévaluation de la gourde. Il invite la BRH à investir cet argent dans la Production Nationale.

Suivez-nous sur

Facebook