ACTUALITES

Le retour à la vie normale se fait encore attendre à Port-au-Prince , malgré la fin de la grève à l’initiative de la FOSA

En dépit de la fin du mot d’ordre de grève des organisations syndicales, les activités sont encore paralysées pour une quatrième journées consécutives .

Ce jeudi 28 octobre 2021, la circulation est encore paralysée, les portes des institutions scolaires sont fermées, des citoyens se défilent à pied dans les rues afin de vaquer à leurs activités. Dans les zones contrôlées par le groupe armé G9 des barricades sont érigées. Ces hommes armés en colère continuent de réclamer le départ du premier ministre Ariel Henry.

Rappelons que le ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales, a connu un mauvais moment au terminal de Varreux hier mercredi. Le ministre Liszt Quitel a voulu faciliter le déplacement des camions citernes d’essence.

Face à l’incapacité des autorités haïtiennes d’acheminer les produits pétroliers dans les pompes, les
Etats Unis entendent venir en aide aux dirigeants. L’ annonce a été faite par la porte-parole de la maison blanche, Jen Psaki. Elle informe que les autorités américaines entendent accompagner la Police Nationale d’ Haïti afin de sécuriser les voies publiques et permettre la livraison du carburant.

Suivez-nous sur

Facebook