ACTUALITES

Le président du sénat de la République plaide en faveur d’un accord global en vue d’une solution à la crise politique 

Seul le sénat de la République peut parler au nom du peuple haïtien ,car lui seul détient une légitimité populaire » ,martèle le président du sénat . Par cette déclaration Joseph Lambert veut rappeller aux différents secteurs que toute solution à la crise nécessite l’implication du tier restant du sénat de la République. L’ élu du Sud -Est croit toutefois que tous les secteurs de la vie nationale doivent se mettre ensemble pour trouver une solution à la crise en raison de sa complexité .

Selon Joseph Lambert  » l’heure est venue pour que les filles et les fils du pays se mettent ensemble pour parvenir à une solution consensuelle. L’ ex conseillé de l’ ancien président Michel Joseph Martelly continue de plaider en faveur d’un exécutif bicéphale rejetant toute idée de négocier autour d’un exécutif d’ une seule tête.

Le parlementaire reproche au chef de la primature le fait de se sentir confortable avec un exécutif mono céphale. Joseph Lambert rappelle à Ariel Henry qu’ un pouvoir sans président est anticonstitutionnel .

Le parlementaire en profite pour saluer l’engagement de ses collègues sénateurs, les partis politiques et organisations de la société civile.

Suivez-nous sur

Facebook