Le PHTK reste accroché à la résolution du sénat et réclame justice pour Jovenel Moïse
Le président du parti Haïtien tèt kale sort de son silence 7 jours après l’ assassinat tragique de l’ex président . Liné Balthazar qualifie d’inédit ce qui s’ est passé dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021. ” Depuis 1987 je n’ ai pas vu un président assassiné au pouvoir .Ils ont été exilés pas assassinés”, rappelle l’ ancien parlementaire . Il dit souhaiter que la lumière soit faite sur cette affaire .Selon Balthazar, si rien n’ est fait les autres présidents ne seraient pas à l’ abri .
Le président du parti Haïtien Tèt kale juge maladroit les déclarations du premier ministre ai Claude Joseph faisant croire que “tout est sous contrôle peu après l’ exécution du chef de l’ Etat” .Il exprime son désaccord face au comportement affiché par Claude Joseph à l’ endroit du premier ministre nommé , le docteur Ariel Henry .
Accroché à la résolution du sénat de la République monsieur Balthazar plaide en faveur d’ un large consensus entre les forces politiques et sociales afin de doter le pays d’un président provisoire et un nouveau gouvernement.
Liné Balthazar informe avoir parlé à l’ancien chef de l’État à la veille de son assassinat pendant environ 3 heures de temps. Le dirigeant du PHTK clame que le docteur Ariel Henry doit remplacer le docteur Claude Joseph , arguant qu’il s’agit de la dernière volonté de Jovenel Moïse.