ACTUALITES

Le parti politique  » Réveil d’Haïti  » prend ses distances aux différents accords paraphés 

Les accords signés par le sénat de la République, les organisations de la société civile et des partis politiques sont loin d’apporter une solution à la crise politique . Plusieurs formations politiques prennent leurs distances à ces accords, pour des raisons diverses. C’est le cas du parti politique Réveil d’Haïti, qui estime que ces accords ne sont pas inclusifs .

 

Le parti politique " Réveil d'Haïti " prend ses distances aux différents accords paraphés 

Le pasteur Maurice Lapierre cite en exemple l’absence de plusieurs secteurs clés lors de l’élaboration des différents documents, pour justifier son désaccord. Le leader religieux écarte toute possibilité de prendre part à une telle démarche qui, selon lui , ne vise qu’à enrichir un petit groupe .

 

Pour le pasteur Lapierre, Dieu doit être au centre des démarches visant à résoudre la crise actuelle et tous les secteurs doivent être impliqués. L’ homme de Dieu croit qu’il est encore possible de sauver le pays. Il avance plusieurs versets tirés des Saintes écritures pour renforcer sa conviction .  » Lorsque les immoraux se lèvent les hommes se cachent et lorsque les droits sont au pouvoir le peuple se réjouit  » , martèle le dirigeant politique .

 

Mécontent de la détérioration du climat sécuritaire du pays, le pasteur Maurice Lapierre dénonce par ailleurs la passivité des autorités étatiques qui, selon lui n’ont adopté aucune disposition en vue de pacifier le pays .

 

 » Aujourd’hui personne n’est en sécurité, alors que nous avons des dirigeants », s’indigne le révérend Maurice Lapierre. Ce dernier appelle le premier ministre Ariel Henry à tirer la révérence s’il n’est pas en mesure de rétablir la paix dans le pays.

 

Plus les jours passent, plus les acteurs sociopolitiques tardent à s’entendre en vue d’un dénouement à la crise actuelle.

 

Entre-temps, les bandits notoires continuent d’imposer leurs lois sous le regard passif des autorités étatiques, trop occupées à lutter pour le pouvoir. Elles se contentent de faire des promesses à une population assoiffée de justice.

Suivez-nous sur

Facebook