ACTUALITES

Le nouveau Directeur Général de l’AGD multiplie ses rencontres avec les différents secteurs 

Le directeur général de l’AGD, Julcène Édouard s’est entretenu ce mardi 26 juillet 2022 avec des représentants des commerçants du secteur privé des affaires, de Tabarre et du centre ville de Port-au-Prince. Cette rencontre participe dans le cadre d’une série de dialogues initiés par le directeur général de l’AGD, en vue d’améliorer le partenariat entre la douane et les différents secteurs de la vie nationale évoluant dans le commerce international, informe le directeur de l’Office Central de l’AGD, Jean Ralph Gracia.

Les discussions ont porté sur la façon dont la douane va continuer à améliorer les processus, pour faciliter à ces secteurs de dédouaner leurs marchandises avec moins de soucis et alléger les processus pour un dédouanement plus facile.

Une commission va être mise en place dans un bref délai en vue d’adresser les différentes thématiques abordées, afin de permettre un dédouanement amélioré dans le respect des normes de facilitation et porter la douane à maintenir ses prérogatives de contrôle.

La direction générale se donne comme mission de poursuivre les rencontres périodiques autour de deux thématiques spécifiques en vue d’adresser les problèmes et voir comment continuer à accompagner les commerçants, selon le directeur de l’Office Central de l’AGD, Jean Ralph Gracia.

Suivez-nous sur

Facebook