Le nouveau DG de la PNH annonce la fin de la récréation aux bandits
Le nouveau directeur général de la Police Nationale d’Haïti, Normil Rameau s’est adressé aux groupes armés qui sèment la terreur dans le pays. Lors d’un point de presse tenu ce lundi 8 juillet 2024, Normil Rameau annonce la fin de la récréation. Le numéro un de la PNH informe que des instructions sont passés aux agents de la PNH, en vue de traquer les bandits dans leurs tanières.
“Pour des raisons de sécurité je ne vais pas donner de date, mais la population va constater un matin, des bandits stoppés et neutralisés”, déclare monsieur Rameau. Il
appelle la population à collaborer avec la police dans le cadre des prochaines opérations.
Normil Rameau tente de rassurer la population, il a fait savoir que les citoyens pourront circuler en toute liberté bientôt. Il promet de récupérer tous les espaces occupés par les bandits.
Rappelons que, l’ex directeur général de la Police Nationale d’Haïti, Frantz Elbé, très décrié, avait fait aussi des promesses lors de son intronisation à la tête de l’institution policière. Des promesses qui restaient un vœu pieux jusqu’à son départ. Sous son administration, la situation sécuritaire du pays s’est considérablement dégradée. Les bandits ont vassalisé l’institution policière et tourné en dérision sans arrêt, l’ex DG.