Le Mouvement Point Final applaudit la reprise des manifestations politiques à l’occasion du 2ème anniversaire du PM Ariel Henry au pouvoir
La reprise des mobilisations politiques contre le régime d’Ariel Henry à l’occasion de son 2ème anniversaire au pouvoir est un coup de grâce qui peut occasionner de grands changements sur l’échiquier politique haïtien.
Dans un contexte aussi difficile , relancer les mobilisations anti gouvernementales paraissaient une opération impossible.
Heureusement , ce jeudi 20 juillet 2023 à l’occasion du 2ème anniversaire de l’arrivée du PM Ariel Henry au pouvoir , le peuple haïtien a bravé le danger pour reprendre les flambeaux de mobilisation contre le régime en place.
Le Mouvement Point Final salue le courage de tous les participants et les militants qui ont répondu à l’appel.
Les mobilisations doivent se poursuivre jusqu’au départ d’Ariel Henry au pouvoir.
Mouvement Point Final demande la population à respecter les mots d’ordre de grève des syndicats de transport et des chauffeurs pour la baisse substantielle du prix des carburants et des meilleures conditions de vie dans le pays.
A noter qu’à partir du 13 et 14 Août 2023, soulèvement général dans le pays contre Ariel Henry dans le cadre de la commémoration du 232 ème anniversaire de la Cérémonie du Bois Caïman et du 1er soulèvement général des esclaves dans une colonie du nouveau Monde le 22 Août 1791.
Sur ce, le Mouvement Point Final demande à toutes les forces vives du pays à se joindre pour former un bloc monolithique pour lutter contre le régime Ariel Henry qui depuis 24 mois au pouvoir sans rien faire de bon pour le peuple haïtien qui meurt de faim, de la crasse et de la misère, tandis que le PM de facto Ariel Henry et son équipe vivent dans le luxe, dans les lucres et dans la luxure.
Voyages à l’étranger sans condition aux frais de l’état. Dépenses inutiles des ressources du pays sans aucun rapport au peuple haïtien.
En 2 ans , Ariel Henry jouit de deux budgets de la république de 210 milliards de gourdes l’un et l’autre de 267 milliards de gourdes sans rien faire , sans aucun politique publique pour aider le peuple haïtien à vivre mieux.
Ainsi, pour finir, le Mouvement Point Final demande au peuple haïtien à garder le flambeau des mobilisations antigouvernementales allumé jusqu’au départ du PM Ariel Henry au pouvoir qui symbolise le mal d’Haïti, la perte de la souveraineté haïtienne et l’effondrement de l’Etat- Nation d’Haïti.
Le Mouvement Point Final déclare au peuple haïtien que ceux qui vivent , sont ceux qui luttent et le peuple haïtien est un peuple combattant et nos ancêtres ont créé cette nation aux prix du sang et nous devons la sauvegarder au péril de notre vie.
Ulysse Jean Chenet