ACTUALITES

Le Ministère des Affaires étrangères dominicain fixe de nouveaux prix pour les services de visa, passeport, entre autres 

ONM

De nouveaux prix ont été fixés pour les services de passeport, visa, procuration, certificat, entre autres documents, selon une résolution signée par le ministre des Affaires Etrangères dominicain, Roberto Álvarez. Certains de ces services connaissent une réduction du coût, en vue d’offrir une meilleure expérience aux communautés dominicaines à l’étranger, selon cette résolution.

A travers cette mesure, le coût pour la délivrance et le renouvellement des passeports est fixé à entre 90 et 200 dollars américains, ou son équivalent dans d’autres devises. Ce coût varie en fonction de la catégorie du document, la durée de sa validité et le pays où il est demandé.

En ce qui a trait à la délivrance du visa, des frais variés entre 95 et 250 dollars américains ont été établis, selon le type de visa demandé. Quant à l’instrumentation et la légalisation des documents, des frais allant de 25 à 100 dollars américains ont été fixés.

Le Ministère des Affaires étrangères (Mirex) a annoncé avoir achevé la normalisation des tarifs consulaires, éliminant ainsi la diversité des prix de ce service qui existait même dans un même pays.