ACTUALITES

Le juge instructeur Garry Orélien a interrogé Jean Laguel Civil ce vendredi 

L’ ancien responsable de la sécurité présidentielle, Jean Laguel Civil, arrêté le lundi 26 juillet dernier a répondu  aux questions du magistrat instructeur Gary Orélien, en charge du dossier de l’assassinat de l’ ex président Jovenel Moïse.

L’ ex coordonnateur de la sécurité présidentielle  a été questionné pour son implication présumée dans l’assasinat de l’ex chef de l’ État dans la nuit du 6 au 7 juillet dernier.

Le juge instructeur Garry Orélien a interrogé Jean Laguel Civil ce vendredi 

Il s’agit de la première action posée par le juge Garry Orélien dans le cadre de l’instruction de ce dossier. La séance a été interrompue en raison des tirs nourris entendus dans les parages  du palais de justice au bicentenaire .Jean Laguel Civil est attendu mardi prochain pour la suite de l’ audition.

Garry Orélien a été nommé en janvier dernier et prêté serment en avril ,comme juge d’ instruction au tribunal de première instance de Port- au-Prince.

Rappelons que le dossier relatif à l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse a été confié préalablement au juge Mathieu Chanlatte. Ce dernier n’ a pas mis du temps à s’en déporter. Des organisations de défense des droits humains avaient vivement contesté le choix de Mathieu Chanlatte pour instruire le dossier.

Suivez-nous sur

Facebook