ACTUALITES

Le juge Garry Aurélien, peu contesté par les organisations de défense des droits humains, contrairement au juge Mathieu Chanlatte

A environ deux semaines de la déportation du juge Mathieu Chanlatte du dossier relatif à l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse, le doyen près du tribunal de première instance de Port-au-Prince a finalement trouvé un nouveau juge pour instruire ce dossier.

Contrairement au juge instructeur Mathieu Chanlatte , l’Organisation des  Citoyens pour une Nouvelle Haïti, dit accorder le bénéfice du doute à Garry Aurélien, chargé de l’instruction du dossier relatif à l’ assassinat de l’ ex chef de l’État.

Me Camille Occius avance point par point des arguments pour démontrer le bien fondé de sa position.

 » Le juge Chanlatte avait beaucoup d’antécédents tels les dossiers Dermalog et SOGENER . Quant au juge Garry Aurélien nous n’ avons pas trop de désaccord avec lui « , explique le défenseur des droits humains .

Le coordonnateur de l’ OCNH précise toutefois que le bénéfice du doute accordé au magistrat n’ est pas synonyme de carte blanche. Maitre Camille Occius dit attendre des actions concrètes pour déterminer si le juge Aurélien est autonome et va travailler en toute indépendance .

Suivez-nous sur

Facebook