Le journaliste, Chadrac Louis agressé physiquement par l’ex député de Saint Marc
Le correspondant du journal Le Nouvelliste et Radio Magic 9, Chadrac Louis a subi une agression physique de la part de l’ancien député de la première circonscription de Saint Marc, maître Altès Toussaint, le mercredi 23 Octobre 2024, lors de la cérémonie d’installation de certains personnels administratifs de l’Université Publique du Bas Artibonite (UPBAS), contestée par les étudiants de cette institution.
Le travailleur de la presse a été frappé par l’ex parlementaire, doyen de la faculté des sciences juridiques de l’UPBAS, qui a jeté son téléphone par terre et l’a écrasé.
Un acte dénoncé et condamné énergiquement par l’Union des Journalistes du Bas Artibonite ( UJBA) qui, dans une note publiée ce Jeudi 24 Octobre 2024, rappelle la période de la dictature des Duvalier et les sbires du pouvoir qui ont empêché les journalistes à exercer leur profession.
Ces actes ne sauraient être tolérés sous aucun prétexte, au regard de la constitution du 29 Mars 1987 et des principes régissant le métier de Journaliste.
L’UJBA encourage le confrère à porter plainte par devant les instances judiciaires, pour les suites légales.
Nixon Deneus