Le CPT met le cap vers la formation du Conseil Electoral Provisoire
Visite ce vendredi 31 mai 2024, du conseiller présidentiel, Frinel Joseph au Conseil Électoral Provisoire. L’ancien conseiller électoral s’est entretenu avec des dirigeants de l’institution électorale. Occasion pour ces responsables, d’adresser un cahier de doléances au Conseill Présidentiel.
Au terme de cette visite, Frinel Joseph s’est entretenu avec la presse. Lors de cet entretien, monsieur Joseph déclare que le 7 février 2026, le Conseil Présidentiel de Transition passera le pouvoir à un président démocratiquement élu. Et, il y aura un parlement et des élus locaux. Selon l’ancien conseiller électoral,
le CPT, à partir de la semaine prochaine va acheminer des correspondances aux différents secteurs en vue de la désignation de leurs représentants au CEP. D’ici le mois de juin, le CEP sera opérationnel, a t-il insisté.
Il s’agit de la première visite du conseiller Frinel Joseph au CEP. Frinel Joseph promet de travailler en étroite collaboration avec le premier ministre, afin de trouver une solution rapide à la crise.