Le corps du journaliste Maxiben Lazare sera finalement inhumé sans autopsie

L’annonce a été faite par le coordonnateur général du Collectif des médias en ligne.Selon Reynald Petit Frère, le commissaire du gouvernement près du tribunal de première instance de Port-au-Prince, maître Jacques Lafontant a déjà octroyé à la famille de la victime une ordonnance visant à récupérer le cadavre .

Le cadavre de Maxiben Lazare était en mauvais état, en dépit des appels lancés les ministères de la justice et de la santé publique n’ont rien fait en vue de mettre à la disposition du médecin légiste les matériels nécessaires pour faciliter l’autopsie du cadavre, déplore le coordonnateur du CEMEL. Il annonce que les funérailles du journaliste de Roi des Infos sont prévues pour le samedi 19 mars en  l’église Saint-Yes à 10 heures du matin. L’ inhumation sans autopsie constituerait un handicap majeur à l’avancement de l’enquête, souligne le journaliste qui critique le comportement des autorités dans le cadre de ce dossier.

Rappelons que le Journaliste Maxiben Lazzare a été tué lors de la dernière manifestation ouvrière tenue le mercredi 23 février 2022.

Suivez-nous sur

Facebook