ACTUALITES

Le Collectif du 4 décembre plaide pour la mise en place d’un gouvernement de sauvetage national et le reformatage du cabinet ministériel

Invité par le premier ministre Ariel Henry en vue de jouer sa partition dans le processus de sortie de crise, le Collectif du 4 décembre appelle au reformatage immédiat du cabinet ministériel avec un nombre restreint d’une dizaine de ministres compétents et intègres, issus de différents secteurs. Le prochain gouvernement doit cultiver la politique d’austérité pour éviter tout gaspillage dans l’administration publique.

 

 

Cette organisation de la société civile appelle à la mise en place d’une commission de surveillance des actions gouvernementales pour éviter aux dirigeants de passer outre leurs missions. Il faut un consensus entre toutes les forces vives du pays pouvant aboutir au choix d’un président dont le mandat est clairement défini, qui doit abroger une série de lois et décrets adoptés sous le régime PHTK, de l’avis du coordonnateur général du Collectif du 4 décembre, Jean Robert Arguant.

 

 

Ce dernier juge nécessaire d’établir un climat sécuritaire serein dans le pays avant d’entamer l’organisation des élections en mettant de côté toutes idées de réaliser un référendum. Le Collectif du 4 décembre appelle à l’intégration de la diaspora et la réalisation du dialogue inter Haïtien pour éviter à l’international d’imposer ses lois.

Suivez-nous sur

Facebook