ACTUALITES

Le collectif « Défenseurs Plus »appelle à une meilleure coordination de l’aide humanitaire destinée au Grand Sud

Comme d’autres secteurs de la vie nationale, le Collectif Défenseurs plus appelle les autorités étatiques à adopter les dispositions nécessaires en vue d’ une meilleure coordination de l’aide aux victimes du séisme du 14 Août.

 

Le collectif « Défenseurs Plus »appelle à une meilleure coordination de l'aide humanitaire destinée au Grand Sud

 

En ce moment de détresses le collectif lance un appel à la « solidarité haïtienne  » conformément à notre coutume ,afin dit – il de sauver les vies et les biens .Cette solidarité selon lui doit se faire dans le respect et la dignité .

 

 

Se disant profondément consterné par l’ ampleur des dégâts du cataclysme du 14 Août , laissant selon un bilan partiel 1297 morts 5700 blessées, 30250 familles sinistrées, des maisons endommagées des jardins dévastés… le Collectif Défenseur Plus sollicite de l’aide humanitaire et des soins médicaux en faveur des rescapées du séisme.

 

 

L’ organisme de défense des droits humains met en garde les politiciens contre toutes manœuvres visant à utiliser les dons destinés aux victimes à des fins politiques. Il rappelle que les dégâts occasionnés par le séisme du 14 Août est le résultat de la négligence et la mauvaise foi de nos dirigeants ajoutés au manque de solidarité de l’élite qui n’a jamais manifesté la volonté de trouver une formule pour sortir le pays du bourbier

 

L’ organisme de défense des droits humains estime que le bilan de ce séisme pourrait être moins lourd, si les autorités ont adopté des mesures drastiques pour empêcher les mauvaises constructions.

 

Le collectif défenseurs plus profite de ce moment de grande tristesse pour présenter ses sympathies aux parents et proches des victimes et renouvelle son engagement de travailler en vue du respect des droits fondamentaux de la population.

Suivez-nous sur

Facebook