ACTUALITES

Lancement du Bureau d’Assistance Juridique aux Personnes Vulnérables 

Le Bureau d’Assistance Juridique aux Personnes Vulnérables, BEJAVU, a été lancé le lundi 30 mai 2022. Ce bureau a pour mission d’oeuvrer pour la défense des droits humains, selon Kerry Semervil, coordonnateur de cette structure.

« Depuis plusieurs décennies les droits des citoyens ne cessent d’être foulés aux pieds, nos compatriotes sont confrontés à la violence systématique, ils cherchent une terre d’accueil. Malheureusement, les autorités peinent à prendre des décisions pour garantir la sécurité de la population, regrette le numéro un du BEJAVU.

« Le kidnapping, le vol, le viol, le chômage, le non respect des droits humains constituent le lot quotidien des citoyens. Nous allons travailler en faveur des sans voix, combattre la détention préventive prolongée, les violences faites aux femmes et aux filles, annonce le coordonnateur du BEJAVU, Kerry Semervil.Il promet de travailler avec les autorités en vue de s’attaquer à la détention préventive prolongée.

« Les détenus dans les différentes prisons vivent dans des conditions infrahumaines. En Haïti, 80% de personnes subissent une forme de violences, même les mineurs ne sont pas épargnés, nous devons les assister », déclare Kerry Semervil. Il appelle à la collaboration de tous les citoyens dans la lutte pour le respect des droits humains en Haïti.

Suivez-nous sur

Facebook