ACTUALITES

Lancement ce samedi, de la radio éducative 

Les ministres de l’Education Nationale, Nesmy Manigat et de la culture, Emmelie Prophète ont procédé ce samedi 7 mai 2022 au lancement de la radio éducative. Le rôle de ce nouveau média est de promouvoir les valeurs haïtiennes et renforcer le secteur éducatif haïtien.

Éducation à la citoyenneté, équité de genre, protection du patrimoine, gestion des risques et des désastres, sont entre autres sujets qui vont être débattus lors des émissions qui seront diffusées sur la radio éducative, de fréquence 102.1.

Le ministre de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle informe qu’à partir de la semaine prochaine, des acteurs du secteur éducatif auront à intervenir durant des heures sur des sujets relatifs à la fermeture des classes, au déroulement des examens officiels ainsi que les problèmes auxquels fait face le secteur éducatif en Haïti.

La radio éducative sera un média d’information et d’éducation, destiné à un public diversifié notamment des universitaires et des curieux, souligne la ministre de la culture et de la communication Emmelie Prophète. Ce média nouvellement opérationnel va avoir une programmation très variée a-t-elle ajouté.

Des notions relatives à la citoyenneté et le civisme seront au coeur des différentes émissions prévues sur les antennes du 102.1, selon le numéro un du MENFP, Nesmy Manigat arguant que le pays fait face à un déficit de citoyenneté.

Suivez-nous sur

Facebook