Culture

La ville de Saint Marc se prépare à fêter les 329 ans de sa fondation

ONM

En dépit du climat d’insécurité instauré par des individus armés dans le département de l’Artibonite, paralysant le fonctionnement des activités socio_économiques, l’administration communale de Saint Marc ayant à sa tête la maire, Myriam Fièvre se prépare à célébrer les 329 ans de la fondation de cette ancienne ville coloniale, le 25 Avril prochain.

En effet, un projet d’assainissement de concert avec les responsables de l’Association des Entrepreneurs de Saint Marc ( AESM), est lancé ce lundi 22 Avril 2024, en vue de ramasser les ordures se trouvant dans différents endroits de la ville, a fait savoir l’administrateur de la mairie, Didier Yacinthe.

Ce projet évalué à environ un million de gourdes, doit durer 7 jours, à partir duquel des gens peuvent avoir un emploi partiel pour subvenir à certains besoins, a indiqué l’administrateur.
Des lampadaires seront installés sous peu dans certains quartiers de la ville notamment sur la route de Pivert, ce qui constitue une contribution supplémentaire dans le cadre de leur participation à l’amélioration du climat de l’environnement, a fait savoir le responsable de communication de l’AESM, Jocelyn Ulysse.
Des pèlerins ont déjà commencé à installer leur tentes aux alentours de la place Philippe Guerrier et de la paroisse de la ville .

Nixon Deneus