La variole du singe est en République voisine
La Santé publique Dominicaine a confirmé ce mercredi 6 juillet 2022 qu’un premier dominicain est testé positif à la variole du singe.Elle surveille actuellement quatre autres personnes qui ont été en contact avec ce patient atteint de la variole du singe, selon le ministre dominicain de la Santé publique, Daniel Rivera. L’une de ces personnes est l’épouse de l’homme de 25 ans, admis à l’hôpital Docteur Ramón de Lara.
L’homme a été infecté par le virus aux États-Unis et est en isolement depuis 11 jours. La personne avec qui il a eu des contacts aux États-Unis a été avertie et a immédiatement demandé une assistance médicale et s’est isolée”, a déclaré le ministre Daniel Rivera. Ce dernier appelle la population au calme, tout en rappelant que la transmission de la maladie nécessite un contact très étroit avec une personne infectée qui présente des lésions visibles.
Les personnes atteintes de cette maladie présentent des symptômes tels que fièvre, malaise, maux de tête et fatigue. Cette maladie a déjà été enregistrée dans diverses parties du monde, notamment en Europe.