ACTUALITES

La résidence du premier ministre Ariel Henry attaquée par des policiers en colère

ONM

La tension gronde actuellement à Port-au-Prince à la suite de l’assassinat de 7 policiers à Liancourt hier mercredi 25 janvier 2023, lors d’une opération policière. En colère, des policiers ont attaqué la résidence officielle du premier ministre Ariel Henry (à Musseau). Des protestataires ont éclaté des pneus de plusieurs véhicules et cassé des pare brises de plusieurs voitures garées sur la cour de la résidence du premier ministre haïtien.

Ces policiers sont en colère contre le premier ministre Ariel Henry, qui en tant que chef du Conseil Supérieur de la Police Nationale, ne prend aucune disposition en vue de doter l’institution policière de moyens, pouvant permettre aux agents de la PNH de traquer les bandits qui sèment la terreur sur presque tout le territoire national.

Dans plusieurs zones de la région Métropolitaine de Port-au-Prince, un climat de tension règne. Les policiers ont croisé des voitures, érigé des barricades, des institutions scolaires ont fermé leurs portes ainsi que des entreprises publiques et privées.

Des protestataires sont actuellement dans les parages de l’aéroport international Toussaint Louverture pour empêcher l’accès au premier ministre, qui devait revenir au pays aujourd’hui, d’un voyage en Argentine.