INSÉCURITÉ

La PNH a encore frappé

Un présumé bandit mortellement blessé, des armes et munitions saisies par la PNH à Saint Marc

ONM

Schneider ainsi connu, l’un des présumés bandits de la base Salamy, a été mortellement blessé dans des échanges de tirs avec des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH), selon le commissaire du gouvernement ai près du Tribunal de Première Instance de Saint Marc, maître Venson François.

Au cours de cette opération policière menée dans la localité Granfon, quatrième section communale de Saint Marc, le mercredi 28 février 2024. Sept (7) individus (six garçons et une femme) ont été arrêtés, selon le chef de la poursuite pénale.

Des fusils et des munitions de différents calibres ont été saisis lors de cette intervention policière, a expliqué le Commissaire du Gouvernement au micro des journalistes de la région.

Alténor Agony, le présumé chef du gang de cette localité, allié du groupe armé de Canaan dirigé par Jeff ainsi connu, a pris le marquis et s’est réfugié ailleurs, selon maître Venson François.

Ces individus armés ont l’habitude de rançonner des habitants de la zone, qui ne cessent de porter plaintes auprès des autorités judiciaires et policières.

Nixon Dénéus