ACTUALITES

La DINEPA met un terme aux travaux de construction de son réseau d’Eau Potable aux Gonaïves et entame la réparation d’autres infrastructures vandalisées

ONM

La Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA) informe que les travaux de construction de son réseau d’Eau Potable aux Gonaïves ont pris fin.

“L’eau est finalement arrivée au réservoir de la DINEPA à Turenne. Les résidents de Bienac, Route Nationale #1 et Gattereau auront accès à l’eau potable, s’est réjoui le directeur général de la DINEPA.

Guito Edouard informe que le groupe électrogène de la station pompage de Châtelain, vandalisé par un groupe d’individus a été réparé.

Les travaux de construction du réseau d’Eau Potable de la DINEPA aux Gonaïves ont été financés par la Banque Interaméricaine de Développement (BID).

Le directeur général de la DINEPA informe par ailleurs, que depuis le samedi 17 août 2024, grâce aux équipements des TPTC, l’unité de la DINEPA à Port-au-Prince appelée “Réseau Primaire” est au travail. Selon monsieur Édouard, la DINEPA a finalisé la réparation de la grosse fuite d’eau au niveau de la conduite de 10 pouces en fonte ductile dans la localité de “Père Tom”.

La construction du réseau d’Eau Potable de la DINEPA à Cité Soleil se poursuit. Les travaux de réparation du réservoir de la DINEPA sur la route nationale de Cité Soleil, vont être démarrés sous peu, précise monsieur Édouard.
Il continue d’encourager la population de Cité Soleil à protéger les infrastructures de la DINEPA.