La DINEPA exprime certaines insatisfactions dans le cadre de l’évaluation de l’accord signé avec l’UNICEF
La Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement a visité des sites de déplacés situés dans la Région Métropolitaine de Port-Au-Prince (RMPP), pour une évaluation des activités EPA-H avec des fonds de la DINEPA, gérés par l’UNICEF dans le cadre du contrat de collaboration de 5 millions USD entre la DINEPA et l’UNICEF via le financement *EPARRDD/Banque Mondiale .
Une équipe a été dépêchée par la DINEPA pour effectuer cette visite, le 3 octobre écoulé. Cette équipe était ainsi composée: Stanley PRÉSUMÉ (Resp DRU), Alain PAMPHILE (Coordonnateur du Projet EPARRD), Yvon VIRGILE (Administrateur dudit contrat). Elle a visité les Lycées des Jeunes Filles
et Antenor FIRMIN, les écoles nationales Colbert LOCHARD et Argentine BELLEGADE.
Dans le cadre de cette visite, la DINEPA a fait part des ses satisfactions et aussi de ses insatisfactions, au niveau des services donnés aux personnes nécessiteuses.
Elle annonce la tenue de deux rencontres avec l’UNICEF, l’ORRAH et tous les partenaires, pour faire des recommandations en vue d’un meilleur rendement et au nom de la primauté « reddition de comptes », selon la DINEPA.