ACTUALITES

Kay Jèn dénonce les inégalités qui rongent la société haïtienne et appelle les jeunes à s’impliquer dans la lutte contre l’exclusion sociale

ONM

À l’occasion de la journée mondiale de la justice sociale hier lundi 20 février, KAY JÈN organisme de promotion à la citoyenneté et à la justice sociale pour une jeunesse responsable, lance un appel aux jeunes des deux sexes à s’impliquer dans la lutte permanente à l’éradication de l’inégalité sociale au sein de la société Haïtienne.

L’extrême difficulté dont le pays fait face, est une occasion pour les jeunes filles et les jeunes garçons de prendre davantage en main leur destin pour un lendemain meilleur en Haïti, estime cette organisation. Selon elle, la justice sociale, la richesse partagée, l’intégration sans distinction, l’égalité de chances, la non-discrimination, un travail décent, le garanti des droits de l’homme et les protections sociales, sont des acquis constitutionnels et conventionnels.

Promouvoir et mettre en valeur la justice sociale reste une impérative dans la société haïtienne. La notion justice sociale, fait référence à l’ensemble des efforts mis en place afin de s’attaquer aux problèmes sociaux, pour une société juste et équitable. KAY JÈN dénonce sévèrement la situation critique et chaotique du pays, où la population, les jeunes en particulier connaissent une misère et une inégalité criante. Une situation qui révolte la conscience humaine.

 

L’Organisme de promotion à la citoyenneté et la justice sociale, profite de cette date pour rappeler aux autorités, il est de leur responsabilité de dégager des efforts pour s’attaquer aux problèmes qui rongent la société. KAY JÈN renouvelle son appel aussi à l’endroit des jeunes et à la société civile en général de dégager un moyen efficace afin de combattre toutes formes d’inégalités et d’exclusions sociales dans la société.