ACTUALITES

Jo, en t’ assassinant les oligarques ont gagné une bataille mais pas la guerre ,propos de la veuve du président assassiné

La veuve de Jovenel Moïse a prononcé un discours à la fois émouvant et élogieux à l’occasion des obsèques de l’ancien président de la République. Martine Moïse a présenté son mari comme un homme de caractère qui selon elle n’avait pas peur d’ affronter ce qu’elle appelle le système pourri et injuste.

Jo, en t' assassinant les oligarques ont gagné une bataille mais pas la guerre ,propos de la veuve du président assassiné

« Tu as été sauvagement assassiné, toi qui a toujours renoncé à la violence, tu as été abandonné et trahi, toi dont le plus grand péché a été d’aimer ton pays. On a comploté contre toi ,te condamnant à mourir dans la cruauté », martèle la veuve de Jovenel Moïse qui a vanté les bienséances de son mari.

Martine Moïse, un témoin clé de l’assassinat de l’ex chef de l’Etat a répété les mêmes mots prononcés par les autorités policières dans le cadre de l’enquête relatif à l’assassinat de Jovenel Moïse: ils ont payé des mercenaires pour débarquer au pays, y rester pendant plusieurs mois et attendre la nuit du six au sept juillet pour commettre leur forfait.

« Les rapaces courent encore les rues, ils sont assoiffés de sang , les bourreaux sont là ,ils nous regardent », autant de phrases prononcées par la veuve de Jovenel Moïse laissant augurer qu’elle connait pertinemment les vrais assassins de son mari . Martine Moïse qui dit ne pas vouloir de vengeance encore moins de la violence annonce toutefois qu’elle ne vas pas céder à la peur.

Martine Moïse s’est adressée à son défunt mari en ces termes : Laisse ton âme reposer en paix ,nous nous chargerons du reste .Nous avons perdu une bataille mais pas la guerre, les oligarques ont gagné une bataille mais ne savent pas si le peuple commence à les identifier . La lutte n’est pas encore à son terme il faut que nous obtenions justice pour toi. Le combat va continuer, car tu nous a montré le chemin.

L’ enquête sur l’ assassinat du président Jovenel Moïse a connu des avancées significatives. Son ex épouse Martine Moïse demeure un témoin clé de ce dossier, elle doit permettre aux enquêteurs d’ élucider certains points d’ ombre considérant qu’elle a été en compagnie de son mari lors de son exécution.

Suivez-nous sur

Facebook