INSÉCURITÉ

Intervention policière musclée: un foyer de gang demantelé 

Dix (10) présumés bandits appréhendés dans le Sud-Est lors d'une opération 

ONM

La Police dans le Sud-Est, a procédé à l’arrestation de dix (10) individus faisant partie d’un foyer de gang opérant à Figuier, une localité de la commune de Marigot. L’opération policière a été effectuée dans la nuit du vendredi 1er au samedi 2 décembre 2023.

Cette opération fait suite à des informations dont dispose la Police dans le Sud-Est, concernant un foyer de gang, qui s’est installé depuis plusieurs jours à Figuier, ayant à sa tête Mackendy et Junior Sainsurin, tous deux frères et membres actifs du gang de Gran Ravin.

Braquage de motards, vol de motos et viol sont quelques-uns des actes compromettants dont sont victimes des citoyens de Figuier aux mains de ces malfrats.

Lors de cette opération, les nommés Wilken Louissaint, Jean Fredly Faustin, Dieufaite Coffy et Anderson Pierre, alias  » Anis  » ont été arrêtés pour leur affiliation à ce gang, par les agents de l’ordre. Stanley Sainsurin, frère de Junior Sainsurin, a également été appréhendé.

Deux armes de fabrication artisanale ont été retrouvées chez Anderson Pierre. Par ailleurs, des accessoires de motos retrouvés chez le nommé Jean Fredly Faustin ont été notamment saisis par la Police.

Alienson Clerveau, Jean André Joassaint, Djouby Joassaint et Rood Jeef Duverger ont été appréhendés dans le cadre de cette affaire.

D’un autre côté, Lavoiyis Pierre, ayant à sa possession une arme factice, a été aussi arrêté par les agents de l’ordre.

Pour l’instant, ces dix (10) individus sont gardés à vue en attendant les suites judiciaires nécessaires.

Recrutement DINEPA
Le Filet Info Le Filet Info souhaite vous envoyer des notifications.
Dismiss
Allow Notifications