Interdite par les autorités étatiques en raison de la peste porcine Africaine , la viande de porc est toujours présente dans les marchés publics
Au niveau de plusieurs marchés publics de la région métropolitaine de Port – Au- Prince , la viande de porc est remarquée sur la plupart de tréteaux. En dépit de son interdiction elle est vendue comme de petits pains.
Interrogés sur les mesures adoptées par les autorités, les marchands laissent croire que leurs produits ne proviennent pas de la République Dominicaine mais du Canada et des États Unis d’ Amérique ce qui signifie qu’ils n’ ont rien à voir avec les porcs infectés.
Dans les marchés publics aucune disposition n’ est adoptée pour empêcher la vente de la viande de porc et des produits à base de porcs en dépit de l’interdiction des autorités étatiques. Les marchands découpent en toute quiétude.
Selon les derniers chiffres disponibles, la peste porcine Africaine est présente dans 11 des 32 provinces de la République Dominicaine et des milliers de porcs sont touchés par cette maladie.
La viande de porc est interdite dans plusieurs pays à travers le monde dont le Cuba et les Etats unis .