ACTUALITES

Infection cutanée contagieuse: plusieurs zones touchées, le MSPP appelle à la prudence

Dans une note publiée en date du 14 avril 2022, le Ministère de la Santé Publique et de la Population informe la population de la présence d’une infection cutanée contagieuse dans plusieurs régions du pays. Cette infection a l’apparence de la gale, communément appelée « Sarcoptose ».

Le MSPP invite la population à faire preuve de vigilance pour empêcher la propagation de cette maladie infectieuse. Il encourage les personnes présentant des symptômes de démangeaisons, de lésions cutanées de grattage (surtout la nuit) à se rendre immédiatement à l’institution sanitaire la plus proche, en vue d’une prise en charge adéquate ,ce qui selon lui peut éviter la propagation de cette épidémie contagieuse .

Infection cutanée contagieuse: plusieurs zones touchées, le MSPP appelle à la prudence

 » Il faut éviter tout contact avec une personne déjà affectée ; Faire bouillir la literie ; Désinfecter les vêtements ; Garder les espaces bien aérés ; Se baigner avec de l’eau propre ; Eviter surtout de se gratter la peau, malgré l’envie  » c’est ce que recommande le Ministère de la Santé Publique. Il encourage la population à appliquer ces mesures, en vue de barrer la route à cette infection contagieuse.

Suivez-nous sur

Facebook