ACTUALITES

Incendie au marché frontalier de Dajabón

ONM

Un bataillon de l’armée dominicaine dirigé par le commandant, Cruz Sosa est arrivé au marché frontalier de Dajabón et a bouclé la zone à titre préventif.

Après plusieurs heures, les pompiers de plusieurs municipalités de Dajabón ont réussi à maîtriser 90% d’un incendie, qui s’est déclaré ce matin vers trois heures trente dans le marché frontalier.

 

Dans des déclarations à ce média, le responsable des pompiers de Dajabón, Diómedes Díaz, a déclaré que l’incendie est maîtrisé à 90% et qu’ils ouvriront prochainement une enquête pour connaître l’origine de l’incident.

Face à la situation, un bataillon de l’Armée dominicaine dirigé par le commandant Cruz Sosa, est arrivé au marché frontalier et a bouclé la zone à titre préventif et pour soutenir le travail effectué par les pompiers.

 

Malgré les efforts des secours, plusieurs locaux occupés par des commerçants haïtiens et dominicains ont brûlé complètement et d’autres partiellement.

Compte tenu de la situation, la présidente de l’Association des Détaillants du Marché Frontalier, Abigail Bueno, a déclaré qu’elle respecterait désormais toute décision prise par le gouvernement après l’incendie, car elle laisse soupçonner que quelques heures après le début de la réouverture progressive du marché, un incendie s’est déclaré.

 

Pour sa part, le maire Santiago Riverón a demandé aux organismes correspondants, d’enquêter sur l’origine de l’incendie, et a déclaré qu’ils seraient attentifs à la disposition du gouvernement dominicain face à la situation.

Il est à rappeler, qu’à partir de 8h00 ce mercredi, doit débuter la réouverture des couloirs commerciaux piétonniers provisoires.