POLITIQUE

« Il n’y a pas de territoire perdu, chaque mètre de notre territoire est la possession de l’État Haïtien», dixit le président du CPT

ONM

Le président du Conseil Présidentiel de Transition, l’ancien sénateur Edgard Leblanc Fils, dans son discours prononcé à l’occasion de la fête du drapeau et de l’Université, le 18 mai 2024, a déclaré : “il n’y a pas de territoire perdu, chaque mètre de notre territoire est la possession de l’état Haïtien”.

Le numéro un du CPT a présenté le drapeau national comme le symbole de l’autorité de l’État. Il persiste et signe que le bicolore haïtien flottera partout bientôt, et souligne que le règne de l’insécurité permanente prend fin.

L’ancien président du Sénat de la République prêche par ailleurs l’unité entre tous les haïtiens. Il présente le 221e anniversaire de la création du bicolore, comme un nouveau départ pour le pays en proie à des difficultés de toutes sortes. Des difficultés qui incitent des jeunes à fuir.

La population perd espoir, il faut redonner force à notre drapeau. La délinquance la corruption et la mort sont devenues monnaie courante, ce que regrette le président du Conseil Présidentiel de Transition.

Dans son discours circonstanciel, le président du Conseil Présidentiel de Transition a plaidé en outre en faveur
de la valorisation du métier d’enseignant.