ACTUALITES

Humanitarian Parole: en dépit des grognes sur la lenteur constatée dans le traitement de certains dossiers, des bénéficiaires continuent de fouler le sol américain

ONM

Deux cent soixante neuf mille sept cent quarante quatre (269 744) personnes, originaires des 4 pays bénéficiaires, ont été autorisées à voyager jusqu’au mois d’octobre dernier, selon les chiffres avancés par CBP, à travers un communiqué publié ce mardi 14 novembre 2023.

Haïti est le pays ayant le plus grand nombre de bénéficiaires, soit un total de cent sept mille six cent quatre vingt dix sept (107 697). Au nombre de ces personnes, quatre vingt dix neuf mille cent dix (99 110) ont déjà foulé le sol américain.

Vient ensuite le Venezuela avec plus de soixante dix sept mille (+77 000) bénéficiaires autorisés, dont soixante et onze mille huit cent un (71 801) se trouvent déjà aux Etats Unis d’Amérique.

En dépit de la lenteur observée dans le cadre du traitement de certains dossiers, les bénéficiaires de ce programme humanitaire continuent de fouler le sol américain au quotidien. Grâce au programme Humanitarian Parole, la migration irrégulière a complètement diminué, selon les autorités.