INSÉCURITÉ

HUEH-Insécurité: rencontre entre le DG de la PNH et le Rectorat de l’UEH

Le Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti, Frantz Elbé accompagné de son Chef de Cabinet, l’IG Jackson Hilaire et le Directeur Central de la Police Administrative, l’IG Joany Canéus s’est entretenu ce lundi 1er août 2022 avec le Recteur de l’Université d’Etat d’Haïti le professeur Fritz Deshommes et les Doyens des différentes entités de l’UEH.

Cette réunion, sollicitée par le commandant en chef de la PNH, avait pour objectif de poser les problèmes des institutions universitaires en matière de sécurité et dégager des pistes de réflexions pour mieux encadrer le fonctionnement régulier du secteur universitaire.

Les Doyens ayant pris part à ces échanges ont salué cette initiative du haut commandement de la PNH et en ont profité pour exprimer leurs attentes en terme de dispositifs pour faire face aux perturbations permanentes des activités académiques liées au phénomène de l’insécurité, découlant notamment des affrontements entre gangs armés.

Les membres du haut commandement de la PNH et les doyens des facultés se sont convenus à créer un espace de dialogue permanent, afin de renforcer le partenariat Police et Université dans différents domaines.

Suivez-nous sur

Facebook