INSÉCURITÉ

Hausse du prix du carburant: l’ORDEDH appelle au maintien de la mobilisation et condamne les violences policières

La décision d’augmenter les prix des produits pétroliers est de nature criminelle, car elle est prise au moment où les prix des produits alimentaires augmentent considérablement, juge l’Ordre des Défenseurs des Droits Humains, ORDEDH.  » Au lieu de prendre des dispositions visant à réduire les prix de ces produits, le gouvernement préfère réviser à la hausse les prix des produits pétroliers à plus de 128 %, au détriment des familles les plus vulnérables, déplore l’organisation de défense des droits humains.

Cette décision selon l’ORDEDH, aura des conséquences notamment sur le prix des produits de première nécessité et le transport public. Elle aura également des conséquences directes sur les conditions de vie des personnes vivant dans des quartiers populaires.

Hausse du prix du carburant: l’ORDEDH appelle au maintien de la mobilisation et condamne les violences policières

L’ Ordre des Défenseurs des Droits Humains, dénonce l’assassinat par balles des manifestants et les brutalités policières dont sont victimes les protestataires, appelle au maintient de la mobilisation en vue de contraindre le premier ministre Ariel Henry à quitter le pouvoir.

 

 

Suivez-nous sur

Facebook