ACTUALITES

Hausse du prix du Carburant: des syndicats de chauffeurs sortent de leurs gongs après la dernière décision gouvernementale 

Le président de l’Association de Propriétaires et Chauffeurs d’Haiti, Changeux Méhu minimise la déclaration du premier ministre Ariel Henry selon laquelle les prix des produits pétroliers vont être révisés à la hausse. Le syndicaliste qualifie de provocation cette annonce.Il appelle la population à la mobilisation en vue de donner une réponse proportionnelle au gouvernement.

Le responsable de l’APCH, déplore le fait que l’équipe gouvernementale n’a donné aucune suite, à la mise en place de la commission instituée entre les syndicats du transport en commun et des membres du gouvernement. Changeux Méhu assimile à un ballon d’essai, l’annonce du PM Ariel Henry.

Le prix de l’essence ne peut pas être augmenté tant que le locataire de la primature ne prend pas des mesures pour combattre le phénomène de l’insécurité, le kidnapping et la cherté de la vie .

La position du président de l’APCH n’est pas différente de celle de la Brigade Syndicale Anti-Corruption ainsi que plusieurs autres associations de chauffeurs de transport.

Suivez-nous sur

Facebook