INSÉCURITÉ

Haïti\Banditisme: aveu accablant d’un kidnappeur avant son exécution 

ONM

Capturé par des membres de la population civile dans la localité Venot, quatrième section haut Saint Marc, l’un des membres du gang « Grand Grif », basé à Savien ( Bas Artibonite) avoue être celui qui utilisait des objets en plastique pour brûler les otages, avant de les emmener à la cachette des bandits de la bande.

Cette pratique est souvent utilisée pour contraindre les parents des victimes à verser de l’argent aux ravisseurs, révèle ce présumé bandit. Ce dernier dit avoir été rongé par le remord, c’est pourquoi il a fui la base en empruntant la route de Grand Fond.

Malchanceux, il a été capturé dans l’après-midi de ce mardi 9 mai 2023, par la brigade de la zone qui l’a brûlé vif au cimetière de Giton, à la suite de son aveu.

Parallèlement, trois présumés bandits dont l’un est en provenance de Cité Soleil, ont été appréhendés grâce à la collaboration entre le commissaire du gouvernement de Saint Marc, maître Venson François et des agents de la Police Nationale d’Haïti. Ces autorités promettent de mettre hors d’état de nuire, tous les individus armés qui cherchent à se réfugier dans la Cité de Nissage Saget.