ACTUALITES

Haïti/Une foire gastro-artisanale prévue à l'occasion du 14ème anniversaire de la mort du père Gérard Jean Juste

Une foire gastro-artisanale sera organisée à l'occasion du 14ème anniversaire de la mort du Révérend Père Gérard Jean Juste, selon les responsables de l’Institution Mixte De Jerry et les membres de la structure dénommée (OSDE). Cet événement sera organisé les 26 et 27 mai 2023, au local de cette institution, sise au numéro 10, Rue Kawas, Delmas 33, à proximité de l’église Shalom Tabernacle de Gloire.

Cette activité doit débuter à 10 heures du matin pour prendre fin à 4 heures de l'après-midi. Au cours de ces deux journées, des mets délicieux de la cuisine haïtienne, des œuvres d'art fabriqués par des artistes haïtiens seront exposés, selon les organisateurs.

Haïti/Une foire gastro-artisanale prévue à l'occasion du 14ème anniversaire de la mort du père Gérard Jean Juste

Cette activité vise à rendre hommage au Père Gérard Jean-Juste, militant politique actif, bon samaritain entre autre, décédé le 27 mai 2009 en terre étrangère, après avoir passé plus de 6 mois en prison en Haïti.

Parallèlement, une messe de requiem sera chantée en mémoire du défunt à l’église Sainte Claire à Petite-place Cazeau, le samedi 27 mai 2023, à compter de 7h 30 AM.

Originaire des Cayes, le Révérend Père Gérard Jean-Juste est né le 7 février 1946 à Cavaillon (en Haïti) et mort le 27 mai 2009 à Miami. Il était prêtre, recteur catholique romain et militant de la théologie de la libération; opposant politique, il fut emprisonné et s'est ensuite réfugié aux États-Unis.

Suivez-nous sur

Facebook