Haïti-Transition: Près d’une quinzaine d’organisations supportent la candidature de Paul Antoine Bien-Aimé au poste de premier ministre
Des organisations de la société civile, notamment: Union des Cadres pour la relance Agricole en Haïti, Gwoup Pwofesè Ayisyen, Kolektif Sitwayen Angage..à travers un document paraphé disent supporter la candidature de Paul Antoine Bien-Aimé au poste de premier ministre de la Transition. Ces structures organisationnelles disent prendre cette décision en raison de la complexité de la crise actuelle. Elles présentent le candidat au poste de premier ministre comme un grand connaisseur de la problématique de l’État en Haïti. selon ces organisations , cet homme a déjà fait ses preuves dans l’administration Publique.
Dans un document acheminé au journal Le Filet Info, les signataires croient que le profil de Paul Antoine Bien-Aimé est plus approprié pour répondre aux défis et à l’urgence du moment, en tant que premier ministre.
“L’ ancien ministre de l’éducation nationale et de l’intérieur a la capacité de prendre des dispositions pour combattre le phénomène de l’insécurité, en vue du retour à une vie normale. Il est capable de mobilier toutes les collectivités et les forces vives de la nation, pour assurer le contrôle du territoire national. Il est aussi capable d’aider le Conseil Présidentiel de Transition, à remplir sa mission de garantir les solides réformes tant constitutionnelle qu’institutionnelle, en vue de la tenue des élections honnêtes crédibles et transparentes, souligne les signataires de ce document.