Haïti : tenue d’une séance de formation contre les abus sexuels, une initiative du BAJAPVU
Le Bureau d’Assistance Juridique aux Personnes Vulnérables (BAJAPVU) a procédé, hier vendredi 9 juin 2023, à la clôture d’une séance de formation organisée autour du thème ” Mécanisme de protection des enfants contre les abus sexuels”. Une activité réalisée en partenariat avec IBESR. Les organisateurs qualifient de réussite ces deux journées de formation à laquelle 50 personnes ont pris part, à raison de 25 par groupes.
Les bénéficiaires proviennent des maisons d’accueils et crèches selon Sondy Fetus, responsable de relation publique à l’organisation BAJAPVU. Il en profite pour donner des explications relatives au choix de ce thème.
Le Conseillé au Bureau d’Assistance Juridique aux personnes vulnérables, Oltimé Louis promet que des suivis seront effectués à l’issue de ces deux jours de formation. Oltimé Louis plaide en faveur de meilleurs encadrement pour les enfants dans les maisons d’accueils.
Il encourage les bénéficiaires à mettre en application cette formation, tout en annonçant d’autres activités similaires.