ACTUALITES

Haïti -séisme et crise alimentaire : la CNSA prévoit des jours sombres

La Coordination Nationale de la Sécurité Alimentaire, prévoit des jours sombres ,en ce qui concerne la crise alimentaire qui sévit dans le pays .

50% de la population font face à une crise alimentaire, le tremblement de terre du 14 août ne fait qu’aggraver la situation dans le Grand Sud, souligne le directeur de la CNSA , Harmel Cazeau.

Haïti -séisme et crise alimentaire : la CNSA prévoit des jours sombres

Incapable  de se relever après l’ouragan Matthew, le Grand Sud a été sévèrement touché par le tremblement de terre du 14 Août 2021 . Aujourd’hui l’Etat se focalise sur les pertes en vies humaines et les maisons détruites lors de ce drame sans penser à la perte de revenus des paysans lors de ce drame.

Selon la protection Civile le séisme du 14 août a dévasté beaucoup de plantations dans le Grand Sud .

 

Considérant la dépendance de la capitale des départements frappés par le séisme, la crise alimentaire du pays peut s’aggraver dans les jours qui viennent . Cette situation survient à un moment où les  prix des produits de première nécessité sont considérablement révisés à la hausse.

 

Environ 4,4 millions d’Haïtiens ont besoin d’une aide alimentaire immédiate. Plus de 1,2 million d’entre eux souffrent d’une grave faim, selon les dernières données publiées par la Coordination Nationale de Sécurité Alimentaire (CNSA).

Suivez-nous sur

Facebook