ACTUALITES

Haïti /séisme : Certaines familles dans le Sud commencent à replâtrer leurs maisons endommagées sans aucune évaluation du MTPTC , informe Jerry Chandler

Alors  que les répliques se poursuivent moins d’une semaine après le séisme, des rescapés commencent à cimenter certaines fissures pour retourner à leurs domiciles respectives selon le directeur de la protection civile.

Se disant préoccupé par cette situation le docteur Jerry Chandler exhorte ces survivants à mettre un terme à cette démarche ,susceptible de mettre en péril leurs vies.

 

Le numéro un de la DPC appelle ces personnes à la raison, soulignant que le Ministère des Travaux Publics et  l’Unité de Construction et de Logement des Bâtiments Publics doivent évaluer les maisons endommagées dans le grand Sud.

Lors de cette conférence déroulée en présence du premier ministre Ariel Henry ,les autorités n’ ont malheureusement pas annoncé les dispositions qu’elles entendent adopter pour empêcher à ces gens de poursuivre la réparation des maisons endommagées par le séisme, sans l’ autorisation du ministère des travaux publics.

Suivez-nous sur

Facebook