ACTUALITES

Haiti/ Sécurité : La route nationale #1 bloquée ce mardi

Des habitants de Moreau Peille et de Carrefour Peille ont bloqué tôt dans la matinée du mardi 30 Août 2022, la route nationale #1 pour exiger aux autorités du gouvernement defacto dirigé par le docteur Ariel Henry, la poursuite de l’opération policière visant à démanteler le groupe armé de la base GRAN GRIF, localisée à Savien première section communale de Petite Rivière de l’Artibonite, semant la terreur dans la vallée, depuis plusieurs années.

Les protestataires ont croisé sur la route des vehicules venant du Grand Nord à destination de la capitale et vice versa, ce qui rend impraticable la circulation en dépit de la présence des agents de la Police Nationale d’Haiti (PNH).
Les membres de la population ont critiqué la stratégie mis en place par les unités specialisées de la PNH et des soldats des Forces Armées d’Haïti pour essayer de déloger ce groupe armé, ayant à sa tête Lukson Elan.

Lors des opérations menées dans la zone, le policier Elysée Félix a été atteint d’un projectile et succombé de ses blessures, plusieurs membres du groupe armé de la base GRAN GRIF seraient blessés mortellement, selon le commissaire du gouvernement ai près du Parquet de Saint Marc, Moïse Derestin .
Des informations recueillies auprès d’un policier affecté au commissariat de Saint Marc qui a requit l’anonymat, laissent croire que les agents de la PNH dépêchés pour cette opération spéciale sont déjà de retour à Port au Pince, depuis samedi dernier.

Nixon Déneus.

Suivez-nous sur

Facebook