Haïti/Sécurité: des morts et des blessés à Carrefour Peille
Environ trois (3) individus ont été tués dont deux (2) membres du gang “Gran Grif” et un autre de la Coallition de Jean Denis, lors d’un affrontement armé entre des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH) et les civils armés dirigés par le caïd, Lukson Elan.
Ces affrontements ont été effectués à Carrefour Peille, sur la route nationale numéro 1, le lundi 15 Juillet 2024, selon des journalistes de la région.
Lors de ces échanges de tirs, plusieurs individus du groupe armé “Gran Grif”, de la localité Savien (première section communale de Petite Rivière de l’Artibonite) ont été blessés et se trouvent en cet instant en grande difficulté pour recevoir des soins de santé que nécessitent leurs cas.
Des riverains de la zone de Moreau Peille dont une quinzaine se trouvant à proximité des champs de tirs, ont été blessés également, d’après les informations partagées par des responsables de l’Hôpital Saint Nicolas de Saint Marc(HSN).
Ces malfrats ne cessent de terroriser la population du Bas Artibonite et les passagers qui fréquentent la route nationale numéro 1. Ils s’apprêtaient à attaquer le Commissariat Patchwal logé à Pont Sondé, mais ils se sont retrouvés face aux agents de la PNH aidés par la Coalition de Jean Denis et Chandelle qui les contraignent de replier dans des champs agricoles.
Nixon Deneus