Haïti/Sécurité: arrestation d’un présumé bandit à Saint Marc
Des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH) ont procédé à l’arrestation de Volcy Olrich, l’un des présumés bandits opérant à Grande Saline et allié du groupe de Kashkash et de Marc Donald. Il s’apprêtait à s’installer à la rentrée Sud de la ville de Saint Marc, notamment dans la zone de Frécyneau et ses environs.
Lors de cette arrestation effectuée le jeudi 22 Février 2024 à Pont Tambour, banlieue de la ville de Saint Marc, le présumé bandit a été atteint d’un projectile à la suite des échanges de tirs avec des policiers du commissariat de la ville, selon le commissaire de police de cette juridiction, Jude Jean Chéry.
Les membres de ce groupe ont l’habitude de bloquer la route nationale numéro 1, dans le cadre de la mobilisation dite anti_ gouvernementale, dans l’objectif de rançonner les chauffeurs et passagers pour acquérir des armes et des munitions, a informé le chef de police de la juridiction de Saint Marc.
Des individus faisant partie de ce groupe armé dont Ti Piman et Grafity, sont activement recherchés par les autorités judiciaires et policières de Saint Marc, a fait savoir le chef de la poursuite pénale, maître Venson François.
A noter que, dans l’après midi du Jeudi 22 février écoulé, ces individus ont barricadé le pavé de la nationale #1 avec un trailer, ce qui a perturbé la circulation.
Nixon Dénéus