SANTE

Haiti/Santé: un cas de choléra découvert à l’HSN de Saint Marc et transferé à Mirebalais 

Le directeur médical de l’Hôpital Saint Nicolas de Saint Marc, le docteur Frantz Alexis dit avoir recensé un cas de choléra à l’HSN. Le patient dont il se garde de révéler l’identité, était hospitalisé au service de la pédiatrie. Il était déshydraté et des tests effectués ont révélé qu’il est atteint de choléra, a expliqué le directeur médical de l’HSN.

Des dispositions ont été prises au niveau du centre hospitalier, pour éviter la propagation de la maladie puisque les moyens logistiques dont dispose l’institution sont inappropriés. Le patient a été rapidement transferé à l’Hôpital Universitaire de Mirebalais, informe le docteur Alexis.

Parallèlement, face à la rareté de carburant que confronte le pays, le directeur médical de l’HSN, Frantz Alexis a fait savoir que le stock de produit pétrolier de l’hôpital a diminué considérablement, ce qui oblige le personnel médical à recevoir moins de patients, contrairement aux mois précédents.

Le docteur Frantz Alexis en profite pour lancer un appel à des citoyens de bonne volonté, en vue de contribuer à l’approvisionnement en produit pétrolier au profit du centre hospitalier, afin de sauver des vies.

 

Nixon Deneus

Suivez-nous sur

Facebook