ACTUALITES

Haïti/Santé :le MSPP publie finalement le résultat de l’analyse du spécimen relatif au cas suspect de variole du singe dans l’Artibonite

ONM

Les résultats de l’analyse des spécimens envoyés aux États-Unis, notamment celui qui a été investigué dans le département de l’Artibonite, sont revenus négatifs informent les autorités sanitaires précisant que les cas recensés en Haïti ne sont pas des cas confirmés, mais des cas suspects de la variole du singe.

Ceux-ci ont été détectés à temps, puis investigués pour aboutir à des résultats, dans le cadre d’un travail de surveillance et d’investigation, selon le directeur du Laboratoire National de la Santé Publique, le docteur Jacques Boncy, dans une entrevue accordée au journal Le nouvelliste.

L’analyse des spécimens a été réalisée aux États-Unis d’Amérique puisque le Laboratoire National de la Santé Publique n’est pas en mesure de faire les analyses nécessaires en Haïti.

Le Ministère de la Santé Publique et de la Population promet de poursuivre la surveillance et le test de tous les cas suspects de variole du singe dans le pays tout en appelant la population à la vigilance.