SANTE

Haïti/Santé :Don de sang au PNTS par des policiers du CIMO

Dans le cadre du volet stratégique de la police communautaire touchant le problème de sang qui est récurrent dans le pays, des policiers du Corps d’Intervention et de Maintien de l’Ordre (CIMO) ont fait don de leur sang hier lundi 5 septembre 2022, lors d’une visite effectuée par un staff du Programme National de Transfusion Sanguine (PNTS) à la base du CIMO, sise à l’entrée de Delmas A-1.

Une valeur de 31 pochettes de sang ont été recueillies en don par le PNTS, pour des besoins de sang que des policiers victimes en nécessiteraient lors d’une intervention chirurgicale. Il faut souligner, qu’un protocole d’accord existe déjà entre le PNTS et la PNH dont l’objectif entre autres est de rendre disponible le sang au bénéfice des policiers blessés par balles ou lors d’un accident.

Haïti/Santé :Don de sang au PNTS par des policiers du CIMO

Rappelons que, les agents du CIMO ne sont pas à leur première opération de générosité. En août 2021, après le tremblement de terre dans le Grand Sud, des policiers du CIMO ont été mobilisés et ont pu collecter vingt-et-une pochettes de sang qui étaient spécialement destinées aux victimes du séisme.

Suivez-nous sur

Facebook