INSÉCURITÉ

Haïti/Protestations: des institutions vandalisées et incendiées par des manifestants à travers plusieurs régions du pays

ONM

Le pays a connu une nouvelle journée de protestation ce mardi 6 février 2024. La plupart de ces mouvements ont été émaillés de violences, notamment dans les départements du Centre et de la Grande-Anse.

A Hinche, les protestataires ont partiellement incendié les locaux de la mairie de cette commune. Ils ont aussi attaqué les bureaux de la Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement (DINEPA) et de L’ Électricité D’Haïti (EDH).

A Jérémie 3 véhicules ont été incendies par des manifestants en colère. Les activités ont été paralysées. Obtenir le départ du premier ministre de facto, tel est l’objectif de ces mouvements.

Port-au-Prince a connu également une journée de manifestation. Des agents de la Brigade de Surveillance des Aires Protégées (BSAP) ont été remarqués dans la commune de Pétion-ville. Ils ont été accompagnés par des membres de la population civile.